Me revoilà.
Retour aux sacs. C'est une pochette de soirée qui est née suite à une journée shopping infructueuse. J'ai souvenir d'une demoiselle invitée à une soirée type "tenue de gala exigée" qui avait une robe en mousseline rouge et des sandales et satin noires et qui ne trouvait pas la pochette idéale : "trop allongée", "trop grande", "trop petite", "trop brillante", "pas assez brillante", "trop noire", "trop rouge", "trop en cuir", "pas assez classe", etc, etc... Au bout d'un moment je l'ai arrêtée et je lui ai demandé comment elle la voyait, sa pochette. Réponse : "en mousseline ou en satin noir, gansée de rouge, avec quelques strass mais pas trop". Après un rapide calcul, je lui ai annoncé un délai relativement court et un prix inférieur à tout ce qu'on avait vu jusque là. Banco !
Extérieur |
Intérieur |
Finalement, j'ai créé une base en satin noir renforcé avec de la vlieseline épaisse que j'ai recouverte de mousseline noire. En guise de biais et de "côtés", j'ai utilisé un ruban de satin rouge de 30mm et j'ai posé une pression autour de laquelle j'ai cousu des perles en cristal Swarowski. En bonus, j'ai posé une chaîne à bijou comme bandoulière éventuelle (ce n'est pas très costaud, mais pensez bien que ce genre de sac à main n'est pas fait pour contenir autre chose qu'un téléphone portable, une CB et un tube de rouge...).
Il va falloir que je profite de mes vacances pour me remettre au travail, je commence à être à cours de créations à vous présenter... En fait, pour le moment, il ne m'en reste qu'une, à savoir le sac Annapurna, mais j'attends le passage de Coxii (qui me l'a commandé) pour qu'elle valide le travail.
Mais ça tombe bien, j'ai plein d'idées et un peu de temps pour les mettre en oeuvre...
Bonne soirée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!