vendredi 2 août 2013

Un trésor dans ma cuisine

    Bonjour!

  Aujourd'hui pas de couture (enfin presque pas). Je vais vous parler d'un objet qui a une grande valeur à mes yeux : mon carnet de recettes. C'est un petit carnet de rien du tout que j'ai habillé d'une chute de lin à carreaux et petits cœurs, et qui contient mes recettes favorites.
  Il m'est d'autant plus précieux que mon chéri est assez difficile. De plus, il me faut deviner quand il aime car il n'est pas spécialement expressif. Premier indice : il ne dit pas qu'il n'aime pas. Car s'il ne dit rien quand il aime, si ça ne lui plaît vraiment pas, j'en entends parler pendant trois semaines! Second indice : il se ressert. Troisième indice : au bout de quelques temps, j'entends "Tu pourras refaire... (ce plat, ce gâteau, etc) ...que tu avais fait l'autre fois?". Si cette condition est remplie, la recette a gagné sa place dans le carnet.

Mon carnet

 J'y note aussi mes indispensables : la sauce Bolognaise de mon arrière-grand-mère, le Tiramisù de ma grand-mère maternelle, le gâteau de Savoie de ma grand-mère paternelle, les muffins et les cookies de ma maman, quelques classiques (blanquette de veau, poule au riz, cake aux olives, mousse au chocolat, ...) et les recettes qui "marchent à tous les coups" et que je vous présenterai un jour... peut-être : ramen, mort exquise, crêpes du berger, whoopies, etc.
  L'idée serait bien sûr que j'arrive à prendre l'habitude de photographier mes plats



ouvert

  Si l'une ou l'autre de ces recettes vous intéresse, faites-le moi savoir en commentaire.

  Je vous concocte un autre article pour aujourd'hui alors...

    A tout de suite!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!