Bonsoir!
Après des heures de travail, ma cape est enfin terminée. Le résultat est très sympa, même si j'ai du défaire la surpiqûre dans le bas car le tombé était vraiment trop raide.
Finalement, ce ne sont pas les boutonnières, mais les boutons eux-même qui m'ont pris le plus de temps.
Boutonnière du col |
J'ai pris le temps de mesurer précisément les écarts entre les boutons pour avoir un bel alignement. Pour coudre les boutons, j'ai glissé mon tournevis de machine à coudre entre le bouton et le tissu pour que le bouton aie un peu de jeu, sinon, il serait impossible de les boutonner.
A droite les "vrais" boutons, à gauche les boutons décoratifs |
Sur le col et vers le milieu de la cape, on trouve une boutonnière sur le pan de dessous et un bouton cousu su l'envers.
Boutonnage sur l'envers |
Au final, voici le résultat. Le col monte assez haut, donc un jour pas trop froid, on peut se passer d'écharpe. Je suis satisfaite du choix du tissu, qui est très chaud. Par contre, il n'est pas vraiment possible de lever les bras avec ce type de manteau, donc je suis assez contente de ne pas avoir à conduire avec...
La cape terminée |
Maintenant que j'en ai fini avec ce travail, je vais pouvoir me consacrer à la suite de mon programme : lampions, calendrier de l'avent, cadeaux de Noël, etc... Liste que je vous présentais ici et à laquelle va s'ajouter le cadeau d'anniversaire de Mimi.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée nuit (vu l'heure...)
Elle est superbe!
RépondreSupprimerC'est la super classe, Bravo Julie. Monique
RépondreSupprimerMerci! Testée en conditions réelles ce matin, je confirme ce que je disais plus haut : elle est vraiment chaude!
RépondreSupprimerMagnifique réalisation! bravo!
RépondreSupprimer