samedi 8 février 2014

Pain perdu


    Bonjour!


  Les samedis (ou dimanches) pluvieux me démotivent pour la couture - ben oui, il fait sombre, ça fait mal aux yeux... - mais ils me donnent envie de goûters régressifs pour ma fille (et pour C&T et moi aussi, par la même occasion). Aujourd'hui, le but était de se débarrasser d'une demi-baguette un poil trop sèche pour être mangée telle quelle. Donc : pain perdu.

Ingrédients :

  • 25cl de lait
  • 3 oeufs
  • 75g de sucre
  • du pain rassis

- Mixer ensemble les oeufs, le lait et le sucre.
- Tremper des tranches de pain dans la préparation.
- Saupoudrer une face de sucre et déposer les tranches de pain dans une poêle chaude avec du beurre, face sucrée dessous. Quand la face est bien dorée, saupoudrer l'autre face de sucre et retourner les tranches de pain.
- Déguster chaud.

  Les proportions de lait, sucre et beurre viennent d'une recette trouvée sur Marmiton.


Mon pain perdu



  La photo est un peu floue, mais on fait avec ce qu'on a...

  Notre petite princesse a un peu rechigné à la vue de ce goûter inconnu, mais une fois lancée, elle y a fait honneur. On s'est tous régalé et le pain n'a pas été gâché (ce qui est le but premier de la recette, n'est-ce pas...).


    Bonne soirée!



6 commentaires:

  1. super recette ! tu peux aussi rajouter un peu de cannelle râpée (ou en poudre) dans le mélange oeufs-lait-sucre et faire revenir dans du beurre salé, à la façon "Britishienne" (dixit LaFrangine ^^), c'est encore meilleur; moi c'est comme ça que je le fais et c'est un régal :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon, il existe autre chose que le beurre salé? ;) Sympa l'idée de la cannelle, mais C&T n'aime pas ça. Et honnêtement, j'aurais peur que ça masque le goût de caramel que mon pain perdu a pris à la cuisson...

    RépondreSupprimer
  3. la photo n'est pas flou et c'est très appetissant. Tiens j'en pique une tranche. miam !
    Momo

    RépondreSupprimer
  4. Mmmm, les pains perdus... au petit dej, au goûter en dessert, j'en suis dingue. Au passage, merci pour tes visites et tes petits mots, ils me font à chaque fois grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Je t'en prie! C'est un plaisir de lire tes articles et je suis honorée que tu lises les miens. Bises!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!