mercredi 11 mars 2020

Nike



    Bonjour!

  Aujourd'hui, je vous montre un vêtement cousu l'automne dernier et que j'ai énormément porté cet hiver. Il s'agit de la robe Nike de Fädenkaefer. C'est une robe-sweat que l'on peut réaliser en version ajustée ou ballon, avec un col très ample ou une capuche. Elle présente des poches plaquées rectangulaires sur le devant.

  Je l'ai cousue dans un jersey sweat rouge (vous connaissez mon amour pour les couleurs discrètes 😋 ) de chez Buttinette.

  Le patron ne présentant aucune difficulté particulière, je l'ai bidouillé à ma sauce : j'ai cousu la version ample mais sans l'effet ballon dans le bas, je n'ai pas doublé le col, mon tissu étant gratté sur l'envers, et j'ai remplacé les poches rectangulaires par une poche kangourou décalquée sur le vieux sweat de C&T que je lui pique tout le temps. J'ai également posé des œillets au lieu de faire des boutonnières pour passer le cordon du col.

  C'est mon vêtement doudou du moment. La robe n'a aucune forme, elle n'est pas particulièrement flatteuse, mais elle est aussi confortable qu'un pyjama. Pour traîner à la maison ou quand il fait froid, c'est parfait.

  J'ai coupé le patron en 48, le 46 aurait certainement suffit, mais cela ajoute au confort. Ce modèle est disponible en PDF sur Makerist au prix de 6,90€. Je l'ai eu pour 2€ à un moment ou il y avait des promotions, à surveiller car il y en a régulièrement.

  Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et je vous laisse avec les photos...


Robe Nike en sweat rouge de chez Buttinette, jeans Kiabi


Le dos (vous la sentez, la passionnée de repassage? 😝😝)




Le col géant (on s'amuse comme on peut : le cavalier sans tête made in 2019)




Effet drapé du col non doublé : la nuque est au chaud mais le col n'est pas serré (claustrophobie, quand tu nous tient...)




Finalement, on a la capuche, même sans la capuche 


Photos : la_femme_qui_lisait






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!