Bonsoir!
Après environ 17h de travail (c'est pas de la tarte, le patchwork), mon plaid est enfin terminé. Ça valait la peine, le résultat est vraiment chouette, et en plus il est très doux et super chaud.
La technique de montage est bien pensée et fait gagner du temps. Après avoir coupé des carrés de 10cm de côté dans les tissus en suivant les consignes pour les coloris, on trace la diagonale et on les coud endroit contre endroit en faisant deux piqûres de part et d'autre de la diagonale à 0,5cm. puis on coupe sur la diagonale. ensuite, on ouvre les carrés bicolores obtenus et on les retaille pour qu'ils fassent 8cm de côté.
Ensuite, on réalise les 4 blocs centraux en faisant une bordure de carrés bicolores autour de chacun des carrés de 15cm brodés la dernière fois, et on réunit ces blocs. Puis une bordure encore une fois composée de carrés, et une autre faite dans un seul tissu.
Il ne reste plus qu'à assembler la pièce obtenue avec une doublure et un morceau d'ouate de la même taille, retourner et refermer.
Voilà le résultat :
Plaid flanelle |
La doublure en pied-de-poule chocolat |
Je suis soulagée d'avoir fini. Et vu les températures qu'on a en ce moment, je vais en profiter dès ce soir!
A bientôt!
Superbe!
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerC'est une réussite!!!Bravo:)
RépondreSupprimer