mercredi 3 avril 2019

Musette



    Bonjour!

  Je fais un petit tour sur mon blog abandonné pour vous montrer mon nouveau sac. Mon Java m'a laissé tomber, mais comme je me suis trouvée très satisfaite de ce patron Sacôtin, je suis retourner fouiner sur le site pour trouver son successeur.

  J'ai craqué pour le sac Musette. Il s'agit d'une besace à double rabat avec plein de poches, zippées ou pas, ce qui la rend très pratique.

  Comme je croule sous les tissus inutilisés, je n'ai rien acheté pour faire ce sac. Le tissu noir est l'éternelle gabardine de coton de chez Mondial Tissus que j'utilise bien trop souvent pour mes sacs, le tissu beige est une cotonnade rapportée de Chine par Belle-Maman et la triplure en polaire (je n'avais pas de molleton thermocollant) est une chute d'un plaid réalisé pour ma Maman il y a une éternité. Côté mercerie, j'avais tout en stock aussi : les fermetures éclair sont de provenance inconnue, mais vu l'aspect de leurs étiquettes, elles n'étaient pas de toute première jeunesse, la boucle de coulisse et l'anneau carré viennent de chez Rascol ainsi que la sangle polyester (dont j'avais commandé un rouleau de 25m à l'époque où je ne cousais que des sacs) et le fermoir magnétique, les oeillets étaient livrés avec ma pince Vario et le passepoil vient de Chine (ma chère Belle-Maman devait avoir une valise rien que pour moi la fois ou elle m'a rapporté tout ça...).

  Rien à dire sur le patron, il est bien pensé, les explications sont limpides et même s'il présente quelques étapes un poil techniques, c'est passé comme une lettre à la poste.

 Je terminerai en vous conseillant (si ce que je couds vous intéresse), de vous abonner à mon fil Instagram (laissez moi un petit mp, je filtre les abonnements, j'ai eu pas mal d'indésirables dernièrement), car j'y publie plus régulièrement que sur mon blog. Je pense quand même revenir par ici très bientôt, j'ai plein de choses que je ne vous ai pas montré, dont certaines commencent à dater sérieusement mais que je porte régulièrement. 

     Sur ce, je vous laisse avec les photos...






Je sais, on dirait que le rabat du dessus n'est pas droit...
en fait, c'est juste parce que le sac est plein.





2 commentaires:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!