vendredi 23 janvier 2015

L'atelier couture de Blousette Rose


    Bonjour,


  Quand mon arthrite repointe son nez, je ponds des articles sur les livres que j'aime pour m'occuper. Aujourd'hui, il s'agit d'une de mes dernières acquisitions : L'atelier couture de Blousette Rose, de Evanthia Economou, aux éditions CréaPassions.




L'atelier couture de Blousette Rose, Evanthia Economou, ed. CréaPassions





  J'ai "entendu" parler de ce livre par l'article du site Thread&Needles. La première chose qui m'a attiré, c'est la fourchette de tailles. Dans une société où les rondes commencent difficilement à faire leur trou, il est dur de trouver des livres de couture dont les modèles dépassent le 44. Celui-ci monte jusqu'au 48.

  J'ai ensuite aimé le cahier de couture, qui donne des conseils au débutantes et rappelle les montages en détails (poches, etc...). On y trouve aussi une explication des abréviations courantes.
  Enfin, j'ai craqué sur les modèles : 20 modèles de couture et 1 pull tricoté. Voici mes coups de cœurs : 
 - le pantalon Mentawaï, un pantalon décontracté qui fait un super bas de pyjama
 - la jupe Joubarbe, que je compte me coudre en version courte (ici la joubarbe version courte de Douces Créa, accompagnée du t-shirt Charme)
 - la cape Colchique, un très gros coup de cœur, avec ses poches à l'intérieur
 - la robe Monoï, une robe de plage parfaite pour les grosses chaleurs
 - le marcel Kaki avec son petit empiècement dos
 - la blouse Aloe et son décolleté V dans le dos et bateau devant
 - la combi-pantalon Biloba, que je vois bien en version robe
 - la robe Macha, une merveille de féminité que je verrais aussi très bien en version tunique
 - la liquette Arabette, un indémodable de la garde-robe (une chemise, en fait...)
Mention spéciale pour le modèle tricoté, le pull Serratule, juste superbe, mais que je ne suis pas prête de réaliser :'( .

  Bref, un livre à s'offrir, plein de jolis modèles abordables pour les débutantes et intéressant aussi pour les confirmées car avec un peu d'imagination, ils se prêteront à toutes sortes de modifications.


    Bonne journée!

PS : pour visiter le site de Blousette Rose, c'est par ici!




1 commentaire:

  1. Ce livre donne trop envie !! J'hésite encore mais je crois que ton article va finir par me convaincre ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!