dimanche 29 décembre 2013

Rangement pour fauteuil


    Bonjour!


  Je vous présente aujourd'hui un cadeau que j'ai réalisé en double pour mes grands-parents : un organiseur de fauteuil. Le patron est maison, et le système est ultra simple : une rectangle sur lequel sont cousues des poches de différentes tailles pour accueillir les différents objets (journal télé, télécommandes, lunettes, crayon, mots croisés, ...).




A plat



  Comme je n'étais pas certaine de la précision des mesures que j'avais (les accoudoirs des fauteuils en question sont arrondis sur les bords et d'une forme trapézoïdale pas forcément évidente à distance), pour le système de fixation, j'ai cousu un ruban de chaque côté du rectangle sur la partie qui doit se retrouver à l'intérieur de l'accoudoir. Il suffit donc de nouer le ruban autour de l'accoudoir et de rabattre le côté avec les poches sur l'extérieur.




Système de fixation



  A la demande de mes grand-parents, j'ai utilisé pour le support le tissu qui se rapprochait le plus du revêtement des fauteuils : la suédine. Les poches sont en toile de coton, et toutes les pièces ont été soigneusement surfilées pour être sûre qu'elles ne s'effilochent pas à l'usage.






Une fois en place




  Et voilà le travail...


    Bonne soirée!




2 commentaires:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!