dimanche 18 janvier 2015

L'étape supérieure


    Bonjour,


  Le trip ultime de la couturière amateur, c'est de mettre ses propres étiquettes sur les vêtements qu'elle confectionne.
  Je connaissais de nom la société Nominette qui fabrique des étiquettes tissées personnalisées, mais je n'avais encore jamais osé m'en offrir.
  Jusqu'à ce que j'achète le dernier numéro de La Maison Victor et que je trouve, sur la quatrième de couverture, un code promo valable chez Nominette. Je suis donc allée sur leur site et je me suis bidouillée ma propre étiquette.
  On peut choisir entre des étiquettes à coudre ou à repasser, il existe plusieurs formats (par exemple, il y a un format où on peut mettre la composition du vêtement, comme sur du prêt-à-porter), puis on décide de la police, de la couleur de fond, de la couleur d'écriture et des motifs que l'on veut mettre ou non.
  Il faut choisir parmi les polices et les motifs proposés sur le site. Le choix de police est assez restreint, celui de motifs est un peu plus large. Cela n'enlève cependant rien au plaisir de créer son étiquette personnalisée...




Mes étiquettes à moi!


  Je suis restée sobre : fond noir, écriture argentée, et pour le plaisir, une bobine et une aiguille d'un côté, une paire de ciseaux de l'autre.
  Les tarifs sont raisonnables : une vingtaine d'euros sans la réduction pour le modèle que j'ai choisi pour 100 étiquettes. Le délai de livraison annoncé était de 7 jours ouvrables : je les ai commandées un dimanche et les ai reçues le vendredi suivant.

  Je vais pouvoir personnaliser mes vêtements, et surtout mes cadeaux...


    Bonne journée!




3 commentaires:

  1. Elles sont super chouettes!!!Et tu as raison une petite étiquette change tout!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly! Je sens que je vais en coudre de partout...
      Bises

      Supprimer
  2. elles sont super jolies ! tu as bien fait d'investir ! pour 100 c'est cadeaux !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!