dimanche 28 juin 2015

Made in China



Bonjour!


  Non, non, ne fuyez pas! Je ne vais pas vous présenter un objet fabriqué en Chine. "Made in China", c'est le nom de cette besace dont vous trouverez le tuto chez Les Chiffonneries du Chat. D'ailleurs, prenez le temps de fouiller un peu, ce blog est une vraie mine.

  J'avais besoin d'un sac pratique mais néanmoins féminin, et mon choix s'est arrêté sur cette besace. Elle n'est pas très grande, mais elle est bien conçue, avec ses deux poches extérieures et sa poche zippée au dos.



Besace Made in China - tuto des Chiffonneries du Chat



Doublure




  J'ai réalisé ce sac dans un coupon de bâchette de coton noir provenant de chez Mondial Tissus (vous savez, le même que pour la pochette de mon papa, c'est le tissu qu'on utilise pour faire les sacs à dos). La doublure, elle, est aussi "made in China", c'est un coton rouge imprimé de motifs traditionnels représentant des pivoines qui vient de Shanghai (merci, belle-maman!). Le simili qui a servi pour les renforts et le biais du rabat vient aussi de chez Mondial Tissus.




Deux poches extérieures





Doublure et renfort similicuir




  J'ai un peu modifié le sac : je n'ai pas réalisé la poche zippée (je ne m'en sers jamais) et j'ai remplacé les boucles de cartable par des pressions.

  Terminée, cette besace mesure 25 x 20 x 9 cm, et pourtant, j'ai réussi à y caser tout mon bazar.


  Ci-dessous, une deuxième version cousue pour Aural, en jeans (Coupons de Saint-Pierre) et similicuir gris (Mondial Tissus). Comme doublure, j'ai réutilisé les restes de la nappe déjà utilisée ici et (pas de photo de l'intérieur, désolée, elles étaient vraiment trop mauvaises). 




Deuxième version, jeans et simili gris




    Bonne journée!


  PS : Je vous prie de m'excuser pour la qualité des photos, j'ai beaucoup de mal à en faire des nettes ces temps-ci... :'(




3 commentaires:

  1. Wow elle est superbe!!!Bravo!!!Bises:)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!! Je préfère le premier modèle mais je me verrai bien porter les deux :p

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!