dimanche 30 avril 2017

Odéon



    Bonsoir!

  Je me remets tout doucement dans le bain (deux posts en moins de 15 jours après avoir publié 3 articles en quasiment 1 an, je trouve que je m'améliore... :D ). Voici un sac tiré du livre de Pimsy "Couture Urbaine", le cabas Odéon. Comme c'est un modèle assez basique, je lui ai ajouté un organisateur de sac et une protection d'agenda coordonnés.






  Le but était d'utiliser en totalité un coupon trouvé chez Loisirs et Création à la Part-Dieu un peu avant mon départ de Lyon, un coton imprimé à motif géométrique noir et doré qui m'avait tapé dans l'oeil. J'en ai profité pour piocher dans mon stock un morceau de similicuir bordeaux précédemment utilisé ici et un bout de coton noir rapporté de Chine par Belle-Môman. Les anses viennent également de Chine et sont cousues à la main avec du fil (assez cher mais incroyablement solide) de lin spécial maroquinerie "Au Chinois" trouvé chez le mercier du marché de Marignane (pour celles qui habitent dans le coin, il est plutôt pas mal achalandé, ses tarifs sont plus que raisonnables, il est très gentil et il est normalement présent le mardi juste à côté du Crédit Aricole).










  L'organisateur de sac est basé sur le tuto de Pour Mes Jolis Mômes, en tout cas pour les dimensions et les poches extérieures. Je n'ai pas mis de poches à l'intérieur car je n'en ai pas l'utilité, en revanche j'ai ajouté deux pattes avec des pressions (vive la pince Vario... je ne m'en lasse pas!) pour le fermer étant donné que le cabas ne ferme pas.








  J'ai donc également utilisé le fameux coton imprimé ainsi qu'un reste de similicuir que j'avais acheté pour coudre une housse pour pupitre pour un ami trompettiste (il faudra que je lui redemande des photos, j'ai oublié d'en prendre avant de lui envoyer).






  Après ça, il me restait juste assez de coton pour coudre une protection pour mon bullet journal (le même que celui de Huloga, dont elle parle ici) dont la couverture n'est pas super esthétique. 






  Je voulais que mon agenda reste fermé donc j'ai ajouté une patte de fermeture pressionnée coupée dans le même similicuir que celui de l'organisateur de sac (utilisé jusqu'au bout!) et bordée au point de chausson à la main.






  Mon sac K2 commençait à me sortir par les yeux - il n'a pas bougé d'un poil en une année d'utilisation, mais je voulais changer... Mais je vais en refaire, il faut que je l'améliore et que je finisse ce fichu tuto qui traîne au fond de mon disque dur depuis tout ce temps

  A venir aussi (et sûrement bien avant le prochain K2 ou le tuto) une robe et le trench Luzerne de Deer&Doe.


    A bientôt!




4 commentaires:

  1. Très chouette cousette �� bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est magnifique !!!! Si chaque article que tu fais contient autant de belles réalisations, reviens viiiiiiite ! J'adore le sac, l'organisateur, tout !!! As-tu le même souci que moi avec le bullet journal : pas assez de pages ? Il me manque régulièrement une semaine dans un mois !
    Bon lundi férié et encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai l'impression qu'ils ont mis 4 semaines par mois... du coup au bout d'un moment c'est tout décalé! Mais je fais avec, sur le principe il est vraiment bien fait en dehors de ça. Merci de ta visite!

      Supprimer
  3. C'est du très beau travail!!!Je suis ravie de te retrouver ici!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!