dimanche 8 avril 2018

Photo




    Bonjour!

  J'ai reçu un super cadeau d'anniversaire en avance : un appareil photo hybride. 






  Pour le protéger, j'ai cousu une sacoche. J'ai trouvé un tuto chez Du bruit dans le placard qui correspondait à peu près à ce que je cherchais. Mon appareil est plus petit que le sien mais le look de sa sacoche me plaisait beaucoup, et garder les dimensions qu'elle donne m'a permis de caser le chargeur de batterie dedans. J'ai donc reproduit le gabarit, mais j'ai fait le montage à ma sauce. J'ai découpé dans du molleton et dans du Jeffytex (molleton rigide) le gabarit tel quel. J'ai choisi pour l'extérieur la bonne vieille gabardine noire de chez Mondial Tissus que j'utilise pour presque tous mes sacs et pour l'intérieur un reste de coton imprimé hiboux de chez Buttinette déjà utilisé ici et ici, et j'y ai découpé le gabarit en ajoutant des marges de 1 cm.

  J'ai ensuite cousu la bande de sangle qui maintient les boucles pour la bandoulière (dans le tuto, elle parle de gros grain, mais j'ai utilisé la même sangle et polyester que pour la bandoulière). Puis j'ai collé le Jeffytex sur le tissu extérieur et le molleton sur le tissu intérieur, puis j'ai rabattu les marges. Je les ai superposés envers contre envers, maintenus avec des pinces, et j'ai surpiqué les pliures à la machine. Puis j'ai cousu tout le tour à la main au point de feston avec du fil de lin au chinois. J'ai assemblé les bords pour former la boîte, toujours au point de feston.

  J'ai ajouté la bandoulière avec une boucle coulissante et un fermoir de type cartable, ainsi que deux cales en mousse (la même mousse que pour le fond de berceau) recouvertes de tissu hiboux, et voilà!




Extérieur (oui, je sais, elle est déjà sale,
mais cette fioutue gabardine ramasse les poils de chat et
le moindre mouton plus vite que son ombre...)
Intérieur - un espace pour l'objectif de l'appareil,
et un autre pour le chargeur de batterie - les cales sont amovibles,
je range comme je veux ;P
Avec le chargeur de batterie...
... et avec l'appareil.




  J'ai plein de projets dans les tuyaux, plusieurs articles déjà écrits mais qui attendent leurs photos (je sais, maintenant je n'ai plus d'excuses... à part celle qu'il est difficile de prendre des photos de soi toute seule - Coxii, si tu me lis, ceci est un message pas subliminal du tout!)


    A très bientôt!




2 commentaires:

  1. Oh j'adore ! Quel travail, c'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!!!Je suis impressionnée!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!