dimanche 20 octobre 2019

Bomber





    Bonjour!

  Voilà une éternité que je n'étais pas venue ici... La faute à la flemme et à l'absence de photographe. Mais, promis, je ne suis pas restée sans rien faire!

  Je suis beaucoup de comptes de magasins et sites vendant des tissus sur Instagram. Cet été, j'ai craqué sur une photo du compte de Tissus des Ursules : un jacquard d'ameublement avec un motif de calaveras juste magnifique. Je l'ai imaginé tout de suite en blouson type bomber, d'autant que je bavais depuis des mois sur les sublimes bombers des couturières telles que Tokad ou CdeSyle. C'est d'ailleurs l'une d'elles qui m'a aiguillée vers le patron Burda que j'ai utilisé pour ce blouson.

  Le patron est un Burda Plus, le blouson raglan 6481, disponible du 44 au 58. La version A est agrémentée de bord-côte et d'une poche zippée sur la manche gauche, la version B arbore une capuche. J'ai choisi la version A et supprimé la poche sur la manche.

  Le jacquard merveilleux, la doublure satin, le bord-côte et les fermetures éclair rouges viennent du magasin Tissus des Ursules de Saint-Péray (07) - merci Mamina! - et le velours milleraies que j'ai utilisé pour les manches, les parementures et la sous-patte a été commandé chez Rascol.

  C'est une pièce technique, avec beaucoup de surpiqûres, une doublure, des poches zippées, mais je me suis régalée. J'ai pris mon temps pour avoir des finitions nickel, et je suis plus que ravie du résultat. 

  Je vais essayer de revenir ici plus régulièrement et sur ce, je vous abandonne avec les photos...


Blouson Burda Plus 6481, fournitures Tissus des Ursules et Rascol,
T-shirt Taillissime (c'est une antiquité...), jeans Kiabi retouché maison, lunettes Paname.




Super lumière, grimace "j'ai le soleil dans la figure"




Coiffure approximative et invité surprise...
La déco du salon de ma photographe colle bien, non?




L'invité surprise est toujours là, vous le voyez?



Poche zippée surpiquée


Ceinture bord-côte et parement de ceinture

Sous-patte surpiquée en zig-zag (si, si, je vous jure! mais avec le
soleil, le rouge du velours est tellement saturé qu'on voit pas grand chose...)


Poignet en bord-côte



 Un grand merci à la_femme_qui_lisait pour la séance photo 
et à Sushi pour la figuration...



   


2 commentaires:

  1. Magnifique création, sincèrement !
    Les finitions sont impeccables, le rendu général très stylé, j’adore et j’adhère !
    Encore ! Encore !

    RépondreSupprimer
  2. Il est important de remercier les figurants, eh eh ! Quel travail sur ce bomber ! C'est marrant comme parfois on visualise parfaitement ce qu'on va réaliser avec un tissu. Bravo !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!