samedi 6 avril 2013

Mon Everest

Bonjour à tous!

Une fois n'est pas coutume, je mets ma timidité de côté et je prends la plume à la place de Coxii, car je voulais vous parler du sac que j'ai affectueusement surnommé "Everest". Après coup, il s'est avéré n'être qu'une petite colline sur mon chemin de couturière amateur, mais sur le moment, il me semblait infranchissable.

Il s'agit d'un sac ballon que j'ai réalisé pour Joy, une adorable collègue de travail. 
Quand elle m'a demandé si je pouvais lui faire un sac, j'ai accepté avec joie en me disant "Chouette, un nouveau projet!". Elle m'a alors envoyé une série de photos et des dimensions générales en me disant : "J'aimerais le même!". 
Et là j'ai vu 2 fermetures éclair, une poche centrale, des passants, des plis partout, ... et tout ça sans gabarit ni piste pour savoir dans quel sens le prendre. Le soir où j'ai reçu le mail, j'ai failli renoncer. Et puis je me suis dit qu'un bon challenge de temps en temps ne fait pas de mal et permet de progresser.

Voyez plutôt...

Le sac ballon

L'intérieur du sac



Matériel utilisé :
  • simili cuir chocolat
  • coton imprimé
  • fermeture éclair séparable
  • fermeture éclair non séparable
  • anneaux métalliques rond
  • chaîne
  • fil tous tissus polyester assorti
  • et ma chère vieille machine 




J'en suis plutôt fière, et Joy était ravie. Finalement, je vais peut-être me laisser tenter pas des créations un peu complexes plus souvent : ça demande un sacré boulot, mais la satisfaction personnelle finale étant proportionnelle à la quantité de travail, ça fait du bien à la confiance en soi...

A bientôt

MademoiselleKR


2 commentaires:

  1. Il est vraiment superbe! Chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. anne-dominique6 avril 2013 à 19:45

    Tu peux être fière et pas qu'un peu! ton travail est remarquable ! et sans filet en plus!!!! bravo!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!