vendredi 2 août 2013

Set pour casse-croûte

    Re-bonjour!

  Je reviens à ma couture (on ne change pas une équipe qui gagne...). Je traînais depuis pas mal de temps déjà, pour emmener mon repas de midi au travail, un vieux cabas fait maison bâclé : informe, pas de finitions et un tissu de mauvaise qualité. 
  Je l'avais fait à mes tous débuts de couturière et je ne reviens toujours pas du fait qu'il n'ait pas lâché avant. Je me suis décidée à le bazarder car après moult mauvais traitements, il était plein de trous et mes couverts passaient à travers. Paix à son âme et bon débarras!


Set pour casse-croûte

  J'ai donc refait un cabas. Pour l'extérieur, j'ai utilisé un lin à rayures bleues que ma belle-maman préférée, Ann.S (cliquez ici pour admirer ses photos) m'a ramené de Chine. Oui, je sais, le tissu n'est pas très chinois, mais il me plaît. Pour la doublure, j'ai utilisé ce coupon de toile enduite qui était trop foncée à mon goût (ou trop claire, c'est selon) et dont je ne savais pas quoi faire.


Vu de l'extérieur

L'intérieur


  Et comme je n'aime pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai réalisé, avec les mêmes tissus et un morceau de biais beige qui traînait au fond d'un carton de matériel, un étui à couvert assorti.


l'étui à couvert fermé...



... et ouvert


  Vu l'épaisseur des tissus, je devrais être tranquille un bon moment. Et avouez : ça change du sac plastique de chez C*******r que tout le monde utilise!



    Bien à vous,



2 commentaires:

  1. J'adore! bravo!

    RépondreSupprimer
  2. super bonne idée de cadeau ! et magnifique réalisation !
    tu nous fais un tuto ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!