jeudi 12 juin 2014

Maîtriser sa machine à coudre



    Bonjour!

  Aujourd'hui, je continue sur ma lancée, et je vous présente un livre utile à toutes les couturières possédant une MAC : Maîtriser sa machine à coudre par N. Vasbinder, chez Eyrolles. Il ne s'agit pas à proprement parler d'un livre de couture, car il ne présente pas de modèles, mais il permet de mieux connaître son matériel.


Maîtriser sa machine à coudre - N. Vasbinder - Eyrolles


  Le livre est composé de deux grandes parties : 
 - dans la première, on trouve le descriptif détaillé d'une machine, la comparaison entre MAC électronique et MAC mécanique, les aiguilles, les fils et un chapitre sur l'entretien de la machine.
 - La deuxième partie est consacrée aux pieds de biche et à la façon de les utiliser.

  Pour moi, ce livre est le complément du manuel d'utilisation de la MAC. Il ne s'arrête pas à une marque en particulier et parle également des dérivés comme les machines à broder, surjeteuses et autres recouvreuses. La grande partie consacrée aux pieds et à leur utilisation permet de se renseigner sur le type d'investissement à faire pour se faciliter la vie.

  Pour le prochain post, je retournerai dans l'univers de la pâtisserie grâce au livre d'une sommité en la matière : Philippe Conticini.


    Bon après-midi!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!