vendredi 18 juillet 2014

J-15


    Bonjour,

  Aujourd'hui, pas de création, mais un billet d'humeur, pour faire un point sur mon état d'esprit à l'approche du mariage. Allez savoir pourquoi, mais je ressens le besoin de le mettre par écrit.

  J-15. Curieusement, je me sens plutôt zen. J'ai l'impression depuis quelques temps que tout se met en place tout seul. Coxii m'a fait remarquer l'autre jour que j'aurais pu être beaucoup plus stressée, étant donné que j'ai une certaine tendance à me mettre en boule pour un rien. Mais non.



Détendue, je vous dis!




  Côté santé, tout a tendance à s'arranger. Mes douleurs ont quasiment disparu, et le traitement semble faire effet (je dis "semble" car ça n'est pas encore sûr, bilan dans 3 mois). Je commence à appréhender un peu le retour au travail - lundi prochain - vu que ça fait presque 4 mois que je n'y ai pas mis les pieds, mais dans l'ensemble, je suis plutôt contente.

  Côté famille, j'ai de quoi m'occuper. Notre petite puce de 3 ans 1/2 est pleine de vie, fait des progrès de langage (merci l'orthophoniste) et nous épate chaque jour - vous en connaissez beaucoup des petits de cet âge capables de faire des puzzles de 30 pièces sans aide? (fière, la maman...). 


Zébulon : le deuxième prénom de ma fille...



  Cher&Tendre est assez détendu lui aussi, un tour de force pour un homme qui, il y a encore 6 mois, criait à qui voulait l'entendre que "le mariage? Jamais!". Je croise les doigts pour qu'il ne fasse pas de blague vaseuse devant Mr le Maire (vous connaissez la pub "Non. Mais je prendrais bien un K*r*!" - il en est capable...), mais ça devrait aller - je l'ai menacé de jeter sa console hors de prix par la fenêtre si il me faisait le coup, on n'est jamais trop prudent...


If you ask me : same difference!



  Côté préparatifs, j'ai honte de le dire, mais je me laisse faire. Ou plutôt, ce que je pouvais faire moi-même est fait : retouches de la robe, du costume (je dois encore faire l'ourlet du pantalon de mon beau-frère, mais c'est rapide - vive la colle textile en bombe!), mes bijoux sont prêts (un  collier ici, un bracelet ici + d'autres prêtés par Belle-Maman, et une paire de boucles d'oreilles offertes par la dite Belle-Maman), les alliances aussi, les robes de ma fille (oui, elle en a 2!), les chaussures de tout le monde et les choses moins glamour telles que des sous-vêtements invisibles ou un paire de chaussettes pour C&T qui a enfin compris pourquoi il ne faut pas porter des chaussettes de sport dans des chaussures de ville, enfin bref tout ça est rangé dans une valise "spécial mariage", histoire de ne rien oublier.


Pas à ce point, mais c'est pas passé loin...



  Du côté de ce que je ne "maîtrise" pas, Belle-Maman a assuré : la commande du traiteur est bouclée, et j'ai même droit à une séance chez l'esthéticienne 2 jours avant, avec soin du visage et pose de vernis (je vous l'ai dit, elle est géniale). Côté déco, tout ce que je sais c'est qu'il y a un rouleau de 25m d'organza blanc en provenance de Shanghai dans son garage. Mais je lui fais confiance, ce sera magnifique.


Oy... on va pas me voir, au milieu de tout ce blanc!



  Ma Maman s'occupe de fabriquer notre urne sur le thème du voyage (une valise à l'ancienne, avec des étiquettes de voyage art-déco) puisque notre cagnotte est destinée à payer notre voyage de noces. Confiance totale là aussi, souvenez-vous des tableaux (ici)...


Les USA, peut-être...



  La grand-mère de C&T a aussi participé à sa façon en nous confectionnant un coussin brodé pour les alliances qui est de toute beauté. Voyez plutôt...



Merci Mamico!



  Ma petite sœur Coxii est en charge des fleurs. Le thème du mariage est champêtre rouge et blanc, mis a part ça, elle gère comme elle le sent, de toute façon là aussi ce sera superbe, car elle a beaucoup de talent (et la formation qui va avec, ça aide). Elle doit aussi me coiffer et me maquiller.



Du rouge, du blanc... et du lierre aussi normalement!



  Le seul bémol, c'est l'absence de mes grand-parents au mariage. A cause de la distance pour les uns, et de la santé pour les autres. Je m'en doutais dès le départ, mais ça fait quand même un pincement au coeur. Je penserais très fort à eux, et nous leur enverrons dès que possible un maximum de photos, même si ça ne remplacera pas leur présence...



  En bref, plutôt détendue je suis (en mode maître Yoda ;) ). 



Que la force soit avec moi!



  D'ailleurs, il faut que j'en profite, ça ne va peut-être pas durer... Même si tout se goupille pour que je le reste. Je reprends le travail une semaine pour ensuite être en vacances une semaine, mes beaux-parents viennent chercher notre pitchounette le dimanche donc nous serons tranquille tous les deux quelques jours avant de les rejoindre dans le sud de la Drôme pour finaliser les préparatifs et enfin, on y sera! Avec un peu de chance, je serais aussi zen pour la cérémonie (on peut toujours rêver, non?)


    Bonne journée à tous!




2 commentaires:

  1. Félicitations ^^ Je suis sure que tout va bien se passer et que tu seras comblée de bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Merci! C'est un plaisir de te voir de retour!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!