dimanche 13 juillet 2014

Mon haut Seventies (défi coupe du monde de CdeSyle)


    Bonjour!


  Me voilà de retour avec le fameux haut dont je vous parlais avant-hier : un haut chauve-souris pour le défi coupe du monde de CdeSyle : coudre un t-shirt en 90 minutes. Bon, j'avoue, j'ai joué les prolongations, car j'ai pris le temps de surfiler toutes les pièces pour avoir des finitions nickel et de vérifier le tombé après chaque couture (avec ma silhouette, je ne peux pas me permettre de le tailler trop petit).

  J'ai choisi un jersey de coton à imprimé géométrique noir et orange trouvé en soldes à -70% chez Mondial Tissus (ça aurait été dommage de se priver). Il est assez psychédélique, voyez plutôt :


Jersey coton Mondial Tissus



  Pour le modèle, je me suis inspirée de ma garde-robe. J'ai acheté en janvier 2013 deux haut chauve-souris chez Taillissime. Je les porte très régulièrement et toute l'année, avec ou sans sous-pull suivant la saison, c'est vous dire si je les adore.





Hauts chauve-souris Taillissime



  Pour le haut gris, j'aime la forme avec les manches très amples et la ceinture qui serre bien les hanches. Ce que j'aime moins, c'est la hauteur de cette ceinture (plus de 30 cm), du coup la plupart du temps je la replie pour qu'elle soit plus courte.

  Pour le haut noir, j'aime le décolleté dans le dos et la hauteur de la ceinture. J'aime moins le décolleté de devant trop profond à mon goût et le fait que la ceinture se détend rapidement quand je le porte ce qui fait qu'elle baille un peu au bout d'un moment.

  J'ai donc fait un mélange des deux. J'ai "décalqué" la partie large du haut gris et reporté la profondeur du dos du haut noir. Pour la ceinture, j'ai pris la hauteur de celle du haut noir et la largeur de celle du haut gris.

  Un peu plus de deux heures plus tard (oui, je sais , à ce niveau là, c'est les prolongations + les tirs au but + la mort subite, comme dirait Cher&Tendre), voici le résultat :



Devant






Ampleur de la manche






Dos


  Il fait très '70s, il ne manque plus que les sandales compensées (ah non, je les ai déjà...) et le pantalon pattes d'eph'! 

  Je suis assez contente du résultat. Le tombé est sympa, le décolleté de devant pas trop profond et la ceinture reste bien en place. Ce jersey est un peu moins extensible que celui des hauts achetés car un peu plus épais, mais le tombé n'en est que plus joli. Le seul bémol est le col qui gondole un peu, car j'ai fait une surpiqûre au lieu de poser un biais.

  Par ailleurs, je suis de plus en plus rassurée, car mes articulations ont assez bien supporté cette séance de couture, et la douleur est assez modérée. Ca m'encourage à continuer et ça me conforte dans l'idée que je vais pouvoir retourner travailler (Alleluia!).


  Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche!

    Bonne journée,


PS : vous pouvez découvrir les oeuvres des autres participantes sur le blog de Syle en cliquant ici




7 commentaires:

  1. très original ce haut avec son joli dos !!!!!!
    merci d'avoir participé :) malgré les bobos qui te tracassent !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup! Du coup, je l'ai porté toute la journée, même s'il ne fait pas bien chaud aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  3. Joli petit haut original, j'aime beaucoup le dos avec le laçage croisé :)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce haut, j'aime beaucoup le dos !

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ce haut, il a l'air confortable et j'aime beaucoup le dos

    RépondreSupprimer
  6. Sympathique interprétation. J'aime bien ton imprimé.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!