dimanche 14 décembre 2014

Noël en avance... (again)



    Bonjour!


  Comme promis hier soir, je vous présente le nouveau venu qui a retenu toute mon attention jusque tard hier soir et qui a servi d'arrière-plan à la photo des santons. C'est le cadeau que m'offrent mes parents et mes grands-parents pour Noël (et un peu moi aussi, normalement) et qui a été fabriqué par Max, qui est aussi l'auteur de mon fond d'écran. Mais de quoi s'agit-il, me direz-vous?

  Il s'agit du meuble de couture-bricolage-bureau de mes rêves. J'ai vu passer sur FB un commentaire qui disait que des meubles comme celui-ci étaient à la mode il y a longtemps. C'était justement mon problème, on n'en trouve plus! Ou aors des "vintage" qui coûtent un bras, un oeil et la moitié d'une jambe.

  Or, mon cher beau-frère, bon photographe, est aussi menuisier de formation (Coxii, garde-le précieusement, il est plein de qualités ce jeune homme! ;) ).Je lui ai expliqué ce que je voulais, à savoir un meuble ou je puisse laisser mes machines sans qu'elles me gênent, avec un maximum de rangement et (ce qui était le plus important à mes yeux) qu'il se ferme pour que je puisse laisser mes travaux en plan sans que ça fasse désordre. Il a rajouté des détails auxquels on ne pense pas quand est pas du métier, à savoir une étagère sur le dessus pour mettre mes livres et mes magazines, un trou pour passer les câbles des machines et un tiroir plat sous le plateau.







  Le meuble vide, fermé. Le rideau est une récup de lames de volet roulant.







  Ouvert. Sur la partie haute, 7 tiroirs, 6 casiers. Sur la partie basse, 3 grands tiroirs et un placard avec 4 rayonnages dont la hauteur est adaptable (il a pensé à tout, j'vous dit!).








  Une fois rempli. Et bien, figurez-vous qu'il y a encore de la place! Pourtant il prend mois de place que l'étagère qui se trouvait encore à cet endroit hier après-midi. C'est pas beau ça?

  Sur ce, je vous abandonne, il faut maintenant que j'aide ma fille à ranger ses jouets dans sa toute nouvelle étagère (elle remplace avantageusement la table à langer qui servait de meuble à chaussures depuis plus d'un an et demi).


    Bonne journée!


Edit du 16/12/2014 : Vous pouvez retrouver la fabrication du meuble en image sur ma page facebook


7 commentaires:

  1. C'est super ! bravo au beau-frère-menuisier.

    RépondreSupprimer
  2. Ça rend super bien .... je suis la maman du menuisier alors je suis fière !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de quoi! Surtout qu'il y avait pas mal de contraintes...

      Supprimer
  3. Avec ce joli coin couture, tu vas pouvoir t'éclater... il est génial ce meuble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas? Je vais encore plus en profiter maintenant que je ne serai plus obligée de ranger mes machines à chaque fois que je veux m'arrêter!

      Supprimer
  4. Bonjour ! Magnifique ce meuble et très bien pensé . C'est un très très beau cadeau de Noël et fait avec amour , c'est encore plus beau !
    Joyeux Noêl .

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!