dimanche 22 mars 2015

Compagnon : le portefeuille idéal



    Bonjour!

  Après une longue absence (le coup de mou d'après-fêtes), je vous présente une jolie cousette réalisée d'après le tutoriel des P'tites Mèches : le compagnon. Il s'agit d'un portefeuille qui se replie en trois, avec porte-monnaie, porte-cartes et porte-stylo. Pour vous donner une idée, j'avais 2 gros portefeuilles dans mon sac, et leur contenu est entré sans problème dans ce compagnon.

  Il est réalisé dans du simili-cuir gris métallisé et dans du coton à motif (fat-quarter). Les deux viennent de chez Mondial Tissus. Une fermeture éclair et un fermoir et le tour est joué!




Compagnon - tutoriel du blog Les P'tites Mèches


  Le simili que j'ai choisi est très souple, peut-être un peu trop... Du coup, vide, le portefeuille ne se tient pas très bien. Une fois rempli, ça va mieux. 



Vide


  J'ai profité de cette occasion pour tester un des points fantaisie de la machine que j'ai reçu pour Noël (séparation centrale des portes-cartes)



Une fois rempli


  Comme vous pouvez le constater, tout est prévu, même l'emplacement pour la carte d'identité.


  Après la "trêve hivernale", la motivation revient en même temps que le beau temps. Je vais donc passer un peu plus souvent par ici pour vous montrer des choses. Il y aura de la pâtisserie, et de la couture, notamment des vêtements.


    Bonne journée!






3 commentaires:

  1. Comme la nature, tu renais avec le printemps !
    Beau travail ce compagnon

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe!!!Bravo!!!Bises:)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!