samedi 25 juillet 2015

Alice...



     Bonjour!


  Comme promis, me revoilà avec de la couture, enfin! Et je dois avouer que je suis plutôt fière de moi... J'ai cousu la blouse Alice du numéro juillet/août 2015 de la Maison Victor. Gros coup de cœur pour ce chemisier sans manches, d'autant que j'ai beaucoup de mal à en trouver qui m'aille dans le commerce.




Blouse Alice - devant




  J'ai choisi de le coudre dans une broderie anglaise chocolat trouvée chez les coupons de St Pierre pour 5€ les 3m. Vous la reverrez bientôt, j'ai d'autres projets pour ce tissu, il me reste la moitié du coupon. J'ai choisi de coudre la blouse en taille 48 en suivant le tableau des tailles, et elle tombe parfaitement (mieux que sur le mannequin, d'ailleurs).





dos



  J'ai apporté deux modifications : j'ai fait un ourlet aux emmanchures (j'ai tout simplement oublié de couper les bandes de biais et j'avais la flemme de ressortir le coupon...) et j'ai posé des pressions à la place des boutons.





Col



  Le montage du devant sur le dos est un peu spécial, même si en prenant le temps de comprendre c'est relativement simple, et ça vaut le coup de suivre les indications car les finitions sont impeccables!


  A venir, une cousette pour tout-petit avec le même tissu, un pantalon en denim pour aller avec ma blouse (ouh là là, la pression...) et une jupe droite dans un vieux rideau (pour ça, il faut encore que je trouve le patron qui me convienne, par contre). J'ai de quoi faire dans les jours à venir...


    Bonne journée!




4 commentaires:

  1. Te voilà de retour ! Très joli ce chemisier. Bravo. Bises
    Sassou

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie version, je l'ai repérée aussi dans le mag mais le temps me manque pour coudre tout ce que j'aimerais...
    Au niveau des emmanchures, c'est pas trop serré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Non, les emmanchures sont parfaites.
      Bises

      Supprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!