jeudi 26 novembre 2015

Calendrier de l'Avent 2015



     Bonsoir!

  Comme chaque année, je prépare activement Noël. Dans quelques jours débute la période de l'Avent, et comme j'ai eu la chance étant petite d'avoir chaque année un calendrier fait maison, je fais la même chose pour ma princesse.

  Le thème du calendrier, c'est les loisirs créatifs. Ma fille grandit et s'intéresse de plus en plus à ce que je fais durant mon temps libre. 

  Tout d'abord, le calendrier lui-même : des silhouettes de maisons dont les fenêtres éclairées sont figurées par de petites boîtes type boîte d'allumettes. Chacune des boîtes est garnie d'un papillote R*v*ll*n (y'a pas d'âge pour apprendre à apprécier les bonnes choses).





Le calendrier



  Pour ce qui concerne les loisirs créatifs, voici les différents objets que la demoiselle recevra tout au long du mois de décembre :


- Pour dessiner



H. en B. et G. à D. : craies d'art, feutres classiques, feutres tampons, crayons de couleur aquarellables, feutres magiques. Non photographié : trousse maison



- Pour découper et bricoler :



H. en B. et G. à D. : cahier de découpage pour faire des décorations de Noël, gommettes mosaïque, tableaux à pailleter, gommettes 3D. Non photographié : ciseaux-coccinelle



- Pour cuisiner :


Emporte-pièces et kit mini fouet/mini maryse/mini rouleau



- Pour ranger :


Boîte de rangement



- Pour s'amuser :


H. en B. : peluche Olaf, figurine de tricératops, chaussons-chaussettes H*ll* K*tt*, bracelets, accessoires de coiffure "Reine des Neiges" et masque Minion


  Il manque donc sur les photos les ciseaux que vous avez déjà vu ici et la trousse qui n'est pas encore cousue (il faut que je m'y mette rapidement...)


  Il n'y a plus qu'à emballer tout ça et à partir de mardi prochain, ma puce aura une bonne raison de rentrer de l'école en courant...


    Bonne soirée!





2 commentaires:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!