mardi 17 novembre 2015

Sad...



Sad... c'est mon humeur du moment.

Comme tout le monde, je compatis à la douleur des familles de victimes.

Comme Mam'zelle Cox, je suis atterrée de voir qu'il faut que cela arrive chez nous pour que l'on réagisse.

Comme beaucoup de parents, je m'inquiète de devoir élever une fillette de presque 5 ans dans un monde où des extrémistes pensent que l'on peut tuer des personnes parce qu'elle ne sont pas d'accord avec eux, et où des religions, dont les valeurs sont pourtant l'amour de son prochain et la tolérance, servent de prétexte à des actes d'une barbarie sans nom.

Comme d'autres, je m'inquiète pour mes connaissances, collègues, amis de confession musulmane qui sont aussi, sinon plus choqués que nous et qui vont très probablement souffrir des actes d'une minorité qui n'a rien compris, car, regardons les choses en face, il y aura forcément des gens obtus pour faire des amalgames.

Que dois-je répondre à ma fille qui me demande "pourquoi les monsieurs ils ont fait ça?" et si c'est la guerre?

Quand cela prendra-t-il fin?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!