lundi 4 juillet 2016

Kangchenjunga


    Bonjour bonjour!


  Voilà longtemps que je ne m'étais pas attardée par ici. Les différents chamboulements dans ma vie (rien de grave, plutôt des bonnes nouvelles d'ailleurs, mais qui me mangent de plus en plus de temps) font que j'ai moins le temps, sinon de coudre, du moins de publier les articles aussi souvent que je le voudrais. Mais passons sur mes états d'âmes.

  Un nouveau sommet de plus de 8000 mètres sur ma liste de défis, encore une inspiration de sac de grande marque et qui plus est, en double. Car l'amie qui me les a demandés en voulait un pour elle et un pour sa sœur.



Sacs Kangchenjunga



  Il s'agit d'un sac bourse, relativement petit, que j'ai cousu en Bordeaux et en Camel (vous reverrez bientôt ces similicuirs de chez Mondial Tissus par ici, il me reste des chutes et j'ai bien l'intention d'en profiter...). 
  Fermeture par un lacet en biais similicuir provenant de chez Rascol et à l'intérieur, une poche à téléphone en simili (le satin utilisé pour la doublure (Mondial Tissus) était trop souple, je n'ai jamais réussi à obtenir une finition propre, mais le résultat avec le simili est plutôt satisfaisant) et une poche zippée de 15cm. 
  Le simili est coupé plus long que la doublure et remplié à l'intérieur pour éviter d’abîmer le satin avec les oeillets (Mondial Tissus également).



Version Camel

Version Bordeaux




  Un petit point sur les cousettes à venir (si je trouve le courage parmi mes multiples occupations) un deux nouveaux sacs K2 et le tuto si j'arrive à le terminer, une tunique et une robe pour l'été, un étui à pupitre, une robe rouge pour une amie, un deux trois sacs tirés du livre de Pimsy qui me font de l'oeil depuis que je l'ai acheté (d'ailleurs, il faut que je vous parle de ce livre, je ne m'en lasse pas!).


Bonne journée!


2 commentaires:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!