mercredi 9 août 2017

Datura





    Bonjour!


  J'ai trouvé un regain de motivation - grandement nourri par un besoin de renouveler ma garde-robe - et j'en profite pour coudre les patrons achetés / repérés dans les magazines / téléchargés (barrer la mention inutile). Parmi eux, et grâce à sa parution en PDF qui augmente la fourchette de taille, la blouse Datura (eh oui, encore et toujours Deer & Doe...).








  Je l'ai coupée en 48 dans du voile de coton rouge trouvé chez les Coupons de Saint-Pierre, et comme je n'avais plus de fil rouge et la flemme de faire le biais moi-même, j'ai pris du biais noir de mon stock et j'ai assorti les coutures et les surpiqûres (même si ça ne se voit pas très bien du tout). Les boutons ornés de fraises peintes viennent de chez Rascol.









  Les pinces poitrine tombent pile au bon endroit et contrairement à ce que je craignais, le col n'est pas trop serré à mon goût. Je montage se fait tout seul et je peux même me payer le luxe de vous montrer l'envers (n'est-ce pas Sylviane...) car les finitions sont impeccables - sans vouloir me vanter.






  J'en ai fini avec Deer & Doe  pour l'instant mais j'attends avec impatience la nouvelle collection, la sortie d'autres patrons en PDF (notamment Châtaigne et Safran) et je vous prépare un Luzerne pour très bientôt


    Bonne journée!






3 commentaires:

  1. Je l'ai vu en vrai.
    C'est un top très top

    RépondreSupprimer
  2. Le rouge te va très bien!!!Bravo pour cette jolie Datura!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!