samedi 5 août 2017

Les bretelles de ma robe





    Bonsoir!


  Les bretelles de ma robe, c'est le nom du défi que nous avait lancé CdeSyle, copie à rendre pour le 20 juillet. Oui, je sais, je suis trèèès en retard. Mais je tenais quand même à vous la montrer, cette robe qui m'a donné du fil à retordre.

  Pour commencer, c'est un modèle Burda (modèle grande taille numéro 133 de juin 2016). Déjà, c'est un défi de décrypter les planches des magazines Burda, qui sont un véritable enchevêtrement de lignes et de marques. Là, pour le coup, je botte en touche et je profite du code donné dans un des Burda de cette année (avril ou mai, je ne sais plus...) pour télécharger gratuitement le patron en PDF et avoir une planche lisible - à mon avis, le temps que j'ai perdu à assembler la planche est inférieur à celui qu'il m'aurait fallu pour décalquer celle du magazine...

  Deuxième difficulté, la viscose. J'ai (re)découvert après avoir bataillé pour la couper qu'on peut l'amidonner avec de la fécule de maïs pour lui donner de la tenue (allez voir chez By Séverine si ça vous intéresse, elle explique ça à merveille). Tant pis pour moi. La - ou plutôt les viscoses que j'ai choisies viennent de chez Mondial Tissus, la fermeture éclair invisible aussi.

  J'ai pris le temps de surfiler toutes les pièces pour que l'intérieur soit propre. Le montage est relativement simple, mais il faut prendre son temps pour ne pas s'emmêler les pinceaux entre les bretelles.











  J'étais entre deux tailles (48 et 50) donc j'ai coupé le 50 pour être tranquille. La souplesse du tissu et la différence entre mes mesures et celles de la taille coupée me permettent d'enfiler la robe sans ouvrir la fermeture...

  J'ai répondu au défi en retard, mais j'ai une robe super agréable à porter par la chaleur qu'il fait en ce moment!


    Bonne nuit!





7 commentaires:

  1. Whaou ! Elle est super ta robe ��
    Elle te va bien !!! Ce dos ..!C est super original . j adore ces bretelles croisées.
    BisetteS

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourras la voir en live tout à l'heure...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe dans ce tissu fait pour elle!!!Tu es magnifique!!!Grosses bises:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est aussi ce que je me suis s'agit quand j'ai vu le tissu : idéal pour ce modèle.
      Bises

      Supprimer
  4. Elle n'est pas que super agréable, elle est magnifique !!! Quel travail sur les bretelles effectivement ! Mais quel résultat aussi : BRAVO !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!