jeudi 19 septembre 2013

Gadget de couturière


    Bonjour!

  Histoire d'exercer mes petits doigts devenus paresseux suite à une utilisation intensive de la machine à coudre, je me suis fabriqué un petit objet fort pratique mais hors de prix quand on l'achète tout fait : un bracelet pique-épingle.

  Il faut savoir qu'un gadget de ce type vaut entre 10 et 15€ en mercerie et n'est pas forcément confortable car le modèle que l'on trouve généralement comporte un bracelet en métal. Voyez plutôt :


  Autant vous dire que payer une blinde pour un objet pas si pratique que ça m'intéressait fort peu. 

  En surfant sur des sites et autres blogs, je suis tombée sur le tuto de Meria du blog Fils et ficelles via le site PureLoisirs. Le principe étant simplissime, je n'ai mis qu'une heure pour le faire. 






  Si on compte les deux chutes de tissu, la poignée de rembourrage et le morceau d'élastique qui a avantageusement remplacé le velcro (ben quoi? j'ai beau être une couturière à peu près équipée, je n'avais pas de velcro), je m'en suis tirée pour approximativement 1€ (soit 9 à 14€ d'économie suivant le magasin fréquenté).





  De plus, il est à ma taille, ce qui n'était pas le cas du modèle "industriel" (j'ai de tout petits poignets). J'ai pris du plaisir à coudre à la main pour une fois, d'autant que je ne me voyais pas sortir la machine pour faire une couture de 10 cm (le bracelet) sachant j'étais forcée d'assembler le coussin, la base et le bracelet à la main.


  Je vous dis à bientôt,




1 commentaire:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!