mardi 3 septembre 2013

Une saveur d'A*t*r E*g*t

    Bonjour,

  Aujourd'hui, je vous présente une douceur que j'ai faite dans le but de faire plaisir à Mimi : les macarons menthe-chocolat. 
  J'utilise beaucoup, en pâtisserie, le livre Pâtisserie! L'ultime référence de Christophe Felder, qui regroupe tous les volumes de ses Leçons de pâtisserie. Et en particulier le chapitre sur les macarons. 







  Je suis donc partie de la recette de la pâte à macarons à base de meringue italienne que j'ai coloré en vert menthe (en fait, dans mon cas du colorant poudre vert pistache auquel j'ai ajouté une pointe de bleu. On fait avec ce qu'on a sous la main...), et je l'ai ensuite pochée en petites coques (environ 2,5cm de diamètre).
  Côté garniture, une ganache au chocolat (recette du même livre) à laquelle j'ai ajouté 2 gouttes d'huile essentielle de menthe (/!\ pas plus! c'est très puissant).

  Verdict : une gourmandise à la saveur d'un célèbre carré de chocolat et au goût de "reviens-y". D'ailleurs, pour autant que je sache, ils n'ont pas fait un pli!

  A bientôt...


1 commentaire:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!