mercredi 3 septembre 2014

Shishapangma


    Bonsoir!

  Aujourd'hui, mes mains m'ont laissée tranquille. Donc : couture! Dans la série des sacs sans gabarit, je vous présente Shishapangma. Ne me tapez pas, c'est Coxii qui a choisi le nom (toujours dans la liste des plus hauts sommets du monde), étant donné que ce sac lui est destiné. Elle l'aura attendu... car elle l'a commandé en octobre 2013!

  Voici la bête :




Sac Shishapangma




  L'extérieur est en simili cuir chocolat et la doublure en wax. Il y a une petite poche sur une des extrémité (comme par hasard, justement celle qu'on ne voit pas sur la photo...), les anses font tout le tour du sac, et le noeud est amovible (c'est à dire pour l'instant simplement épinglé, je laisse le soin à Coxii de le coudre - ou pas). 


  A l'intérieur, c'est toujours la même chanson : d'un côté, une (ou plutôt, dans ce cas, deux) poche pour téléphone et pour stylo, et de l'autre, une poche zippée.




Poches téléphone et stylo








Poche zippée





  Je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat (je n'aime pas la forme de ce sac, je le trouve trop long, ou pas assez haut, c'est selon), mais j'ai suivi les consignes de Coxii à la lettre et elle est contente. J'ai oublié de préciser : comme le simili cuir et la doublure sont très souples, j'ai rigidifié le fond avec un rectangle de carton. Ce sac ne pourra donc pas être lavé...

  Voilà pour ce soir. Si je m'en sens capable, vous devriez bientôt trouver par ici la réédition du sac Lhotse donc je vous ai déjà parlé.


    Bonne soirée!




4 commentaires:

  1. L'essentiel c'est qu'il plaise à celle qui en fera usage, moi je trouve que tu as fait du beau boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'ensemble, c'est propre. Ya un truc qui me gêne et j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Mais il plaît à Coxii alors... Merci pour ton com' !

      Supprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!