dimanche 20 octobre 2013

Mon futur manteau #1



    Bonsoir,

  Je commence un projet un peu long à réaliser que je vais vous faire suivre au fur et à mesure de son avancée. J'ai décidé de me faire un manteau pour cet hiver, et mon choix s'est porté sur la cape en couverture du Fait Main n°381 d'octobre 2013.



Fait Main n°381 et planche de patrons


  Aujourd'hui, première étape : passer de la planche de patrons du magazine qui compte les gabarits de tous les modèles du numéro dans toutes les tailles aux différentes pièces de la cape dans la taille désirée.


Planche du magazine




  J'ai choisi la taille XL, soit un 46. J'ai donc décalqué chaque pièce sur du papier de soie et reporté tous les repères, puis j'ai découpé les pièces.




Pièces à découper dans la laine bouillie


  
Pièces à découper dans le tissu doublure




Pièces de parementure, col et poches

  Temps total pour la préparation du patron : environ 3h. Il ne manque là que la ceinture et les parements de poches qui n'ont pas de gabarits car ce sont de simples rectangles. La prochaine étape est la coupe du tissu et le surfilage des pièces. J'ai choisi une laine bouillie chocolat et un tissu doublure pourpre que j'ai commandé sur buttinette.com. J'ai également commandé un lot de boutons pour manteaux noirs.

  J'espère pouvoir vous donner rapidement des nouvelles de ce projet, et que j'avancerai assez vite pour terminer mon manteau avant qu'il fasse -12°C...


    Bonne soirée,




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!