dimanche 13 octobre 2013

Mon nouveau sac

    Bonjour,

  A peine terminé, je ne peux pas m'empêcher de vous le présenter : mon nouveau sac.
  Il s'agit du sac bowling proposé dans le magazine Passion couture créative n°2 (octobre/novembre 2013). Je l'ai bien sûr revu un peu : le modèle initial est en toile cirée rouge à fleurs et en lin enduit framboise, avec une doublure rouge à pois blancs. Pas vraiment de saison... Pour le réaliser, j'ai remplacé le lin enduit par du similicuir noir un peu épais, la toile cirée par de la suédine camel et le coton à pois par un jersey à motifs gris, rouges et blancs sur fond noir.






   J'ai rigidifié le fond du sac avec un rectangle de Jeffytex (molleton rigide) afin de lui donner un peu de tenue. Le sac mesure 33 cm de long sur 20 cm de haut et 19 cm de large. Il a donc une bonne capacité. A l'intérieur, il y a 2 poches téléphone et une poche stylo. Encore une modification personnelle, car à la base, il s'agissait d'une seule grande poche.


Intérieur du sac - 2 poches téléphone et 1 poche stylo


  En ce qui me concerne, la difficulté consistait à poser le passepoil qui orne les côtés correctement, car c'était une première. Après mûre réflexion, j'ai utilisé le pied pour fermeture éclair, et c'est passé comme une lettre à la poste. Voyez le résultat :


Détail - passepoil ornant les côté du sac


  Je suis plutôt contente de moi car je trouve la finition assez sympa. Au départ, je ne comptais pas poser de bandoulière, mais les poignées sont un petit peu courtes pour pouvoir le porter à l'épaule et j'aime bien avoir les mains libres. Donc acte. Je suis fière du résultat, au point que j'ai commencé à l'utiliser avant de l'avoir terminé (avant la pose de la bandoulière). Ce qui m'a confirmé qu'elle était indispensable. Je déteste porter mon sac à la main...





  Prochaine étape : le portefeuille assorti. Le dernier en date est en train de rendre l'âme. Et ça tombe bien, il y a un modèle dans le même magazine...

  Je pense avoir de la matière pour poster régulièrement dans les mois qui viennent, car ma liste de projet s'allonge, s'allonge... Plus particulièrement, Coxii est très inspirée et me donne souvent du travail. 
  

  Bon dimanche à tous,






5 commentaires:

  1. Bravo, il est vraiment chouette !
    Momo

    RépondreSupprimer
  2. Et comme d'hab, j'ai rajouté mon monogramme (quel nom pompeux pour 2 lettres brodées à la va-vite...) APRES avoir pris les photos...

    RépondreSupprimer
  3. wouah! extra! t'es vraiment une championne!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!