lundi 14 octobre 2013

Une idée lumineuse

    Bonsoir!

  Connaissez-cette sensation de l'éclair de génie? Un truc qui vous traverse l'esprit, de préférence quand ce n'est pas le moment, et la plupart du temps quand vous n'avez rien pour noter sous la main. Et la suite logique de cet éclair de génie : "coucou chéri! J'ai eu une super idée... mais j'ai oublié". Autant vous dire que ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour. 
  Sauf que ma dernière idée lumineuse, je l'ai chopée et je ne l'ai plus lâchée, car elle me permettra de ne plus me laisser prendre au dépourvu par des éclairs de génie intempestifs. Je ne sais pas trop quel nom lui donner, mais en gros c'est une espèce de classeur dans lequel je peux ranger un carnet de notes, un bloc pour faire des croquis, des stylos, un crayon, une petite règle, une gomme et un taille crayon.

  Voyez plutôt :


extérieur - coton épais beige et similicuir


  Bien sûr, les "renforts" en similicuir ne sont là que pour faire joli. La patte ferme avec une pression pour jeans et les deux côtés sont rigidifiés avec des rectangles de Jeffytex cousus sur la doublure.


ouvert


J'ai utilisé pour la doublure la nappe de ma grand-mère qui avait déjà servi pour le sac à ouvrages offert à Mimi pour Noël. Les élastiques qui maintiennent les stylos et autres fournitures sont posés à la main.


détail carnet




détail bloc notes
  Pour maintenir le carnet, j'ai ajouté un rectangle cousu sur 3 côtés. Même principe pour le bloc avec un élastique en plus (je ne me voyais pas mettre un rectangle de la taille du bloc).

  Plus d'excuses maintenant. Ah si, une dernière : il faut quand même penser à le glisser dans son sac. Ça ne sert à rien si on l'oublie sur la table du salon...

    Bonne soirée,





4 commentaires:

  1. La ça devient du génie............

    RépondreSupprimer
  2. Super idée, et c'est vraiment bien réalisé. J'envie ton talent de couturière.

    Bises,

    Estelle

    RépondreSupprimer
  3. Merci Estelle! De choses sont à venir qui pouraient t'intéresser, telles qu'une cape et une jupe plissée... Quand j'aurais récupéré l'usage de mon poignet.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!