dimanche 27 octobre 2013

Mon futur manteau #2

    Bonsoir!

  Tout d'abord, une petite présentation du matériel utilisé pour faire ce manteau. Les photos ne rendent pas tout à fait la couleur réelle des tissus, mais cela vous donnera une idée.


gauche : doublure rouge foncé  -  droite : laine bouillie chocolat




Boutons pour manteau

  La deuxième étape de la fabrication est plus ou moins terminée. Hier soir, j'ai reporté chaque pièce du patron sur les tissus, et cet après-midi, j'ai tout découpé.


Patron épinglé sur le tissu

Tracé des lignes de couture et de découpe

Report de tous les repères


  Soit 17 pièces de patron, pour la plupart à couper en double épaisseur ou dans la pliure du tissu.




Tracé de toutes les pièces (la photo en haut à droite est un doublon de celle en haut à gauche)

Pièces découpées


  Comme les pièces sont coupées en double épaisseur, il faut donc que je reporte maintenant les lignes de couture et les repères sur l'envers des pièces "doublons". Le travail effectué hier soir et aujourd'hui m'ayant pris un peu plus de 4h30, ça attendra un peu... Ce sera donc la prochaine étape, puis je m'attaquerai au montage proprement dit.


Bonne soirée,






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!