samedi 25 janvier 2014

Premier tricot


    Bonsoir!



  Après quelques heures d'entraînement, je me suis lancée dans la confection d'un bonnet. J'ai choisi une laine assez épaisse (Dolce de chez Mondial Tissus) que j'ai tricoté avec des aiguilles n°8.

  J'ai monté quelques rangs en côtes 1/1, puis du jersey. Un erreur s'est transformée en bande décorative... Un pompon vient orner le dessus (et cacher le petit trou au sommet).



A plat



  Je pense que j'étais un peu pressée, ce bonnet manque un chouïa de profondeur pour ma grosse tête, mais il descend suffisamment bas pour me couvrir les oreilles.




Bonnet porté



  Je vous présente mes excuses pour la piètre qualité de ces photos, la luminosité de l'ampoule de mon salon laisse un peu à désirer. J'aurais pu attendre demain matin pour avoir des photos à la lumière du jour, mais j'étais pressée de vous le montrer (surtout que le bonnet en lui-même est terminé depuis une bonne semaine, mais je n'ai fait le pompon que ce soir).


  Je suis assez contente de moi pour un premier test. Cependant, c'est un peu agressif pour les poignets donc je vais me remettre un peu à la couture, et je ferais un deuxième essai lorsque ça ira mieux.



    Bonne soirée!


3 commentaires:

  1. Bravo Julie ! et oui le tricot solicite beaucoup les poignets et les épaules! il faut régulièrement le poser pour détendre et étirer nos articulations!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en suis rendue compte, du coup je pense que je n'en ferai que ponctuellement et que ce seront de petits projets.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!