samedi 11 janvier 2014

Sac besace


    Bonjour à tous!


  Aujourd'hui, je ressors un de mes vieux projets. Il s'agit du sac besace du livre Le grand livre des sacs de Cheryl Owen, que j'ai réalisé pour IFL. Il est bien revisité, comme à mon habitude, car le modèle de départ ressemble à ça :



Besace papillons, Le grand livre des sacs



  J'ai remplacé le lin rayé par du similicuir noir, et la doublure rose par du coton rouge. J'ai acheté de la sangle rouge toute faite que j'ai posée avec des anneaux rectangulaire et une coulisse pour qu'elle soit réglable. Le rabat est fermé avec une pression.




Ma version


  Pour la déco, j'ai découpé un rectangle dans une chute de doublure, je l'ai légèrement effiloché et j'en ai fait un nœud à l'aide d'une lanière de simili. Le bord du rabat est décoré d'une surpiqûre rouge.




Détail - le nœud et la surpiqûre



  A l'intérieur, j'ai ajouté une poche à téléphone, cousue en noir pour rappeler la surpiqûre du rabat.





Intérieur


  J'ai réalisé ce sac en mars dernier, et mon amie l'a utilisé jusqu'au début de l'été (où elle a délaissé ma création pour un sac acheté chez une célèbre marque espagnole commençant par De et finissant par sigual - mais vu le sac en question, je ne peux pas le lui reprocher...). Je suis quand même relativement contente de ce sac.

  Et vous, qu'en pensez-vous?



    A bientôt




2 commentaires:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!