lundi 15 avril 2019

Givre



    Bonjour!


  Me revoici avec une cousette qui date... Un truc rapide, réalisé en 2h coupe comprise et en prenant mon temps : le t-shirt Givre de chez Deer&Doe. Oui, je sais, je fais une fixation sur cette marque. En même temps, leurs patrons sont tellement bien faits... Promis, je ne suis pas payée pour leur faire de la pub!

  Il s'agit de la version A, avec manches 3/4. J'ai coupé un 48, comme d'habitude, et j'ai cousu mon t-shirt dans deux jerseys interlocks. Le noir provient de chez Buttinette, le rouge de chez Rascol. Le montage se fait en un rien de temps à la surjeteuse. Une erreur que j'ai faite : j'ai voulu faire un ourlet invisible à la surjeteuse. Mais le tissu est trop épais et contrairement à un jersey classique, on voit les points sur l'endroit... Pour la deuxième version (ben oui, vous ne croyez quand même pas que je me suis arrêtée là?), la robe à manches, j'ai fait un ourlet au point élastique avec la MàC. Mais je vous montrerai ça plus tard.

  J'ai laissé les bords de manches bruts, je trouvais ça sympa.
  Le but ici était de tester la taille du patron en vue de réaliser la version robe. Pour la robe, qui est prévue pour être moulante, c'est parfaite. Pour le t-shirt, ça me convient moins, vu que c'est moulant, ça marque les bourrelets du jeans et c'est pour ça que je le porte peu. 

Je reviens bientôt, j'ai plusieurs autres réalisations à vous montrer!


    Bonne journée!

PS : c'est Gremlin numéro 1 qui a pris les photos. Elle est assez grande pour se servir de l'appareil photo, mais l'angle de vue n'est pas vraiment flatteur. La prochaine fois, je la mettrai sur un perchoir. Mais au moins, le double-menton est raccord avec les bourrelets 😁



T-shirt Givre version A de Deer & Doe, jeans Kiabi, lunettes de soleil Grand Optical
- désolée pour la grimace... -




2 commentaires:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!