jeudi 18 avril 2019

Rumana



     Bonjour!

  Non, ceci n'est pas un succès d'une célèbre chanteuse à voix, mais le nom d'un manteau.

  Le Rumana coat de la marque By Hand London est une merveille : découpes princesse, col tailleur, poches passepoilées, bref, plein de détails qui m'ont fait craquer. Je l'ai raccourci au dessus du genou (la version originale descend jusqu'aux chevilles, j'ai enlevé 32 cm : 10 au dessus de la fente et 22 en dessous).

  Côté fournitures, le caban bordeaux vient de chez les Coupons de Saint-Pierre, la doublure et les boutons en bois de chez Rascol. Je n'ai pas voulu tomber dans l'ultra classique manteau noir à boutons noirs, mais je voulais quelque chose de sobre.

  Côté difficulté, c'est une pièce technique qui demande un peu d'expérience et les explications sont en anglais. Par contre le sewalong disponible sur le site de la marque est très bien détaillé et la traduction de Google, bien que parfois originale, est tout à fait compréhensible. La méthode d'assemblage de la doublure sur le manteau peut surprendre, mais si on la suit à la lettre, le moment où on retourne le manteau et où on le fait sortir (délicatement, sinon on fait craquer les coutures...) par l'ouverture prévue est spectaculaire, car on passe en quelques secondes d'un truc qui ne ressemble à rien à un manteau quasi terminé.

  A refaire, je couperais une taille en dessous. Même en suivant le tableau des tailles (mes mesures correspondaient exactement à la taille 20UK, soit le 48), il est trop grand. Porté ouvert ça passe mais fermé j'ai l'air cubique... en dehors de ça, la bête est superbe et fait son petit effet.

  Je vous quitte sur ces quelques photos...





Manteau Rumana Coat (By Hand London), t-shirt Plantain (Deer and Doe)
Jeans et écharpe Armand Thierry, Baskets Adidas













1 commentaire:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!