mardi 28 octobre 2014

Bricolages de Noël #2


    Bonsoir!


  Je reviens avec quelques nouveaux bricolages pour le calendrier de l'avent. J'avoue, j'ai fait ma feignante, ce sont des découpages trouvés sur internet... Mais comme je connais la délicatesse de ma petite princesse, je préfère ne pas lui offrir trop de choses fragiles pour l'instant et attendre qu'elle grandisse un peu pour investir.





Marionnettes et décor Princesse Sofia






Jeu de loto Les enfants du monde






Bons d'activités


  Les trois premiers viennent de chez Hugo l'Escargot : 

  • un décor et des marionnettes Princesse Sofia.
  • un jeu de loto sur le thème des enfants du monde (l'orthophoniste nous a recommandé de la faire jouer au loto en lui faisant décrire les cartes pour développer son vocabulaire). 
  • Les enveloppes (qui sont au départ des enveloppes pour la lettre au Père Noël) contiennent les bons d'activités. Dans les rouges, les activités manuelles du samedi : fabrication d'un pot-pourri avec des pommes d'ambre (oranges piquées de clous de girofle) et des épices, décoration d'une couronne de porte et confection de biscuits. Les bleues sont celles des activités familiales du dimanche : après-midi jeu de société, sortie promenade avec un tour de manège et une "séance de ciné" (à la maison, car on est pas trop emballés par les dessins animés qui sortent cette année et qu'on pense qu'elle est encore un peu petite pour le cinéma en salle - pour preuve, notre séance de samedi entre "adultes" pour voir Ninja Turtles /ça fait pas de mal de régresser de temps en temps/ a été perturbée par les va-et-vient incessants d'enfants bien plus grands que notre puce)


Paper Doll Mademoiselle Blonde







Paper Doll Mademoiselle Brune





  Je ne sais plus où j'ai trouvé ces paper dolls (au milieu d'une foultitude d'autres sur Google images...). Je suis un peu sceptique quand à leurs costumes : ils sont sensés être "traditionnels" (français, hollandais, allemand, australien et anglais pour Mademoiselle Blonde, japonais, irlandais, italien et espagnol pour Mademoiselle Brune). Si on a aucun mal à reconnaître certains, d'autres sont un peu moins faciles à identifier - si ça n'avait pas été marqué sur les feuilles, je n'aurais jamais reconnu l'italien ou l'anglais par exemple... Ce qui, cela dit, n'enlève rien à leur charme.




Le petit train trouvé à ID Créatives



  Vous vous souvenez de ce train? Je vous en ai parlé dans cet article... J'ai décidé le le glisser dans le calendrier en plusieurs fois, soit six paquets au total : D'abord le petit train, puis les pièces de puzzle 2 par 2 et enfin les panneaux de signalisation et les cônes.









  Enfin, deux petites bagues, pas du tout faites maison, mais je stocke petit à petit des bricoles comme celles-ci, en vue de cadeaux impromptus (ou pour boucher les trous du calendrier de l'avent, c'est selon...).



  Vous vous en douterez, il manque encore plusieurs choses pour remplir complètement le calendrier. A venir donc, des décos de Noël en feutrine brodée, des marionnettes à doigts, un range-pyjama personnalisé et une petite tenue "de fête" cousue par Maman. Si j'arrive à me pousser aux fesses, vous devriez également bientôt voir arriver ma veste...

  N'oubliez pas non plus de participer à mon petit tirage au sort spécial 100e post en laissant un commentaire sur l'article Noël (très, très) en avance..., vous avez jusqu'à demain soir pour participer.


    Bonne soirée!




1 commentaire:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!