jeudi 2 octobre 2014

Doudou


    Bonsoir!

  Ce soir, je vous présente un doudou cousu pour le fils d'une amie de Coxii. Je me suis basée sur le modèle de petit chien présenté dans le dernier numéro de Passion Couture Créative. Je dis bien "basée", car même si j'ai respecté le patron, comme j'ai utilisé du coton et pas du tissu peluche et que je l'ai mis en position assise, il a plus l'air d'un lapin... Mais il est mignon quand même je trouve!






  J'ai utilisé un fat quarter de coton bleu roi, un autre bleu ciel avec un alphabet enfantin dessus et une chute de coton blanc.
  Les yeux, la truffe, le prénom et le petit cœur sont brodés au point de tige : cette peluche étant destinée à un bébé, je ne pouvais pas mettre des boutons, au risque qu'il s'étouffe en les avalant...







  Pour le rembourrage, j'ai pris de la ouate pour peluches anti-acariens trouvée chez Mondial Tissus.

  Il y aura bientôt une autre peluche par ici, vu que l'une de mes amies devrait bientôt accoucher. Cette fois, il y aura du vert...


    Bonne soirée!



3 commentaires:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!