mercredi 15 octobre 2014

Bicolore


    Bonsoir!

  Comme promis, un vêtement aujourd'hui. Il s'agit de la robe G du Fait Main d'octobre 2014, un modèle grande taille. Je l'ai un peu revue à ma sauce, car comme souvent, grande largeur signifie aussi grande hauteur. En tant que rase-motte qui se respecte, j'ai donc ôté 5 cm de hauteur à la partie supérieure, pour avoir le parement de taille sur les hanches au lieu de l'avoir en bas des fesses, et j'ai coupé 20 (oui vingt!) cm au bas de la robe pour ramener la longueur au dessus du genoux (avant de couper, elle m'arrivait à mi-mollet).




Robe G (Fait Main 10/2014)



Surpiqûre du bas de la robe



  Je me suis bien appliquée à poser la fermeture presque invisible, mais elle ne me servira pas, parce que le col de la robe est largement assez grand pour passer la tête et la gabardine suffisamment extensible pour ne pas avoir besoin d'ouvrir la fermeture pour enfiler la robe. Elle tombe plutôt bien sur le mannequin mais sur moi, elle baille un peu aux emmanchures (ben oui, j'ai plus de poitrine que le mannequin...) - mas ça ne m'empêchera pas de la porter ;).




Fermeture invisible presque bien posée ;p



  J'ai passé un peu plus de 4h dessus (suis pas encore prête pour Cousu Main, moi...), mais je suis assez contente de moi.


  Bientôt, je vous montrerai ma veste style perfecto (quand j'aurai trouvé le courage de m'attaquer à la doublure).


    Bonne soirée!




4 commentaires:

  1. Bonjour. J'aime bien ce style de robe. Et les 2 couleurs choisies également . J'ai bien envie de m'en coudre une semblable , mais en molleton pour qu'elle soit bien chaude pour l'hiver.
    Dommage que tu ne nous la montres pas portée , ça rend toujours mieux que sur le mannequin ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est déjà bien chaude, la gabardine étant un tissu pour l'hiver... Je mettrai des photos de la robe portée si j'arrive à trouver un photographe!
      Bises

      Supprimer
  2. Wow elle est très jolie!!!Bravo !!!Bises:)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!