dimanche 19 octobre 2014

Bricolages de Noël 2014 #1



    Bonsoir!

  Comme promis un peu plus tôt sur Facebook, je vous présente mes petites bidouilleries de la journée. 

  Tout d'abord, voici les petites étiquettes qui orneront les différents petits paquets du calendrier de l'avent. J'ai préparé un pochoir avec des modèles de chiffres trouvés sur internet.




Pochoir chiffres




  J'ai ensuite découpé des ronds dans du papier scrap à motifs de Noël avec la perforatrice achetée jeudi et je les ai numérotés de 1 à 24 , en doré pour les dimanches et le 24, et en argenté pour les autres.




Étiquettes après pochoir



  Comme mon pochoir a un peu bavé sur certains chiffres et que je trouvais le contraste un peu léger, j'ai ensuite repassé les contours avec un feutre peinture.




Étiquettes terminées




  Il ne restera plus qu'à les perforer et à les attacher aux petits sachets.



  Autre petit bricolage de ce week-end, un compte à rebours à glisser dans le sachet du 13 décembre. J'ai trouvé le modèle chez Kutchuk. J'ai imprimé le devant, le derrière et la roue, j'ai collé les feuilles sur du papier cartonné, j'ai assemblé tout ça avec une attache parisienne et j'ai fermé les bords avec du masking tape. J'ai ajouté un petit carré au masking tape au centre pour égayer le tout et le tour est joué!





Compte à rebours




  Il n'y a plus qu'à faire tourner un peu la roue chaque jour pour faire défiler le nombre de jours restant, ainsi qu'une petite image.

  Voilà pour ce soir... Je pense vous remettre de petits bricolages très rapidement.


    Bonne soirée!


PS : Pensez à vous abonner à ma page Facebook (bouton en haut à droite) pour profiter des photos de mes en-cours.

Edit du 20/10 : je ne me suis rendue compte qu'après que je me suis trompée et que j'avais mis les vendredis en doré, au lieu des dimanches... Ne cherchez pas, il devait y avoir quelque chose de pas net dans mon thé. J'ai donc refait les numéros 5, 12 et 19 en argenté et les 7, 14 et 21 en doré. Ouf!

1 commentaire:

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!