dimanche 24 novembre 2013

Découpages de Noël


    Bonjour!


  Histoire de compenser la surchauffe cérébrale due à la confection de ma cape ces dernières semaines, j'ai décidé hier de faire dans la facilité. 
  Je suis allée faire un tour sur le site Hugo l'escargot et j'ai imprimé quelques extraits des découpages de Noël Celte (photophores et ange de porte), Russe (photophores et Matriochka articulée) et Danois (photophores). 
  Les photophores sont à imprimer sur du papier calque, l'ange de porte et la Matriochka sont à coller sur du bristol. J'ai découpé le tout est voilà le travail!




Photophores (Noël Celte au centre, Russe et Danois à gauche et à droite)

  Normalement il faut enrouler les bandes de papier calque autour du pot de yaourt, mais mes petits pots de crème étaient trop large, par contre le diamètre intérieur était parfait, donc j'ai inséré les cylindres de papier calque dedans. Du coup, même pas besoin de les coller. En revanche, il faut éviter de les laisser sans surveillance...



Matriochka articulée

  J'ai eu un petit coup de cœur pour cette Matriochka toute en rondeur. Le corps, les bras et les jambes sont découpés séparément et assemblés avec des attaches parisiennes. C'est une décoration qui peut remplacer la traditionnelle couronne sur la porte d'entrée, mais je pense simplement l'accrocher au mur.


Ange de porte

  Cet ange est également une décoration pour porte d'entrée. Dans ce cas, ce sont les couleurs qui m'ont séduites.



    Je vous dit à plus tard, car je vous réserve une petite surprise gourmande dans l'après midi...




2 commentaires:

  1. Comme c'est joli tout ça ! tu as vraiment l'esprit de noël.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai aucun mérite pour le coup! Je me suis contentée d'imprimer et de découper...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!