dimanche 17 novembre 2013

Mon futur manteau #6


    Bonsoir!

  Ca y est, je tiens le bon bout! Le plus gros du travail est achevé, et ma cape ressemble enfin à une cape. Le tombé est un petit peu raide, mais les coutures datent de ce matin et je pense qu'elles s'assoupliront à l'usage.



Doublure montée sur l'extérieur


  Le plus long aujourd'hui a été de coudre les fentes de la ceinture à la main. Le résultat à l'intérieur fait un peu "balafre", mais il est quasi invisible à l'extérieur donc je suis plutôt satisfaite.



passant de ceinture (intérieur)

Passant de ceinture (extérieur)

  Le travail de marquage qui m'a pris tant de temps a été payant : les ouvertures de l'extérieur et de la doublure tombaient pile-poil en face les unes des autres, je n'ai donc pas trop bataillé pour les assembler. 
  J'ai ajouté (en plus par rapport au modèle du magazine) une surpiqûre sur tout le tour pour bien maintenir les tissus les uns contre les autres. Et pour faire joli aussi.



Détail ceinture

Avec la ceinture

  Les points de couleurs qu'on aperçoit sur le col sont les épingles que j'ai piquées sur les marques de boutonnières et de boutons


  Dernière étape : les boutonnières. Je ne vous cache pas que j'appréhende un peu, car les rares fois ou le me suis essayée à en faire, le résultat n'était pas probant. Je pense que je vais faire de nombreux tests sur des chutes avant de me lancer pour de bon. Il y aura aussi les boutons à coudre, mais ce ne sera qu'une formalité. J'espère en finir rapidement car j'ai dû ressortir ma vieille veste toute étirée et ça "capacité calorifique" laisse un peu à désirer...



    Bonne soirée à tous!




2 commentaires:

  1. ben tu tiens le bon bout heu je vais pas te faire un gros plan de mes trous pour la ceinture ... ce n'est pas exactement de la couture invisible mais l'important c'est que ça ne se voit pas sur l'extérieur, et autre info pour marquer les repères j'utilise du papier carbone et une bonne vieille roulette de couturière je marque toutes mes pièces avant d'enlever le patron sur les deux pièces en même temps comme ça c'est rapide et infaillible. bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tuyau! Ma maman m'a inculqué les bases de la couture mais j'ai appris sur le tas la majorité de ce que je sais, et je me suis aperçue que je me compliquais souvent la vie par ignorance. Et merci d'être venue faire un petit tour par ici!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!