mercredi 13 novembre 2013

Mon futur manteau #5


    Bonjour!

  L'arrivée du froid m'a donné des ailes. Hier soir, j'ai donc avancé mon projet. Pour commencer, montage de la doublure.



Doublure de la cape


  Quelques petites difficultés de ce côté là, car le tissu est très glissant. J'ai utilisé des épingles extrafines et une aiguille taille 70 pour limiter les marques sur ce tissu fin. Ensuite, j'ai cousu entre eux tous les parements d'ourlets entre eux, puis j'ai épinglé et cousu le résultat sur le bas de la doublure. J'ai ensuite posé les parementures devant et l'intérieur du col. Voici le résultat :


Doublure et parements

   La prochaine fois (sûrement ce soir), j'assemblerai la doublure sur l'extérieur de la cape, et je devrai coudre à la main les quatre fentes pour la ceinture. Puis il faudra broder et ouvrir les boutonnières et coudre les boutons.

Bonne journée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!