lundi 11 novembre 2013

Mon futur manteau #4


    Bonsoir,

  Après un petit intermède d'une semaine, me voici de retour. Après un petit brainstorming avec Kwinmozeur, quelques petites adaptations personnelles et deux heures de travail, j'ai vaincu le montage des poches. Le résultat est satisfaisant et je suis assez fière de moi.


poche de la cape


  Sur ma lancée, j'ai fini le montage du tissu extérieur et j'ai cousu la ceinture. La forme de la cape m'a l'air sympa, même si sans la doublure et les parementures, elle manque de tenue.

Extérieur terminé



  Si on regarde bien, on peut apercevoir la poche et la couleur de la doublure. Finalement; en dehors du col, le tombé est vraiment sympa. Ça se précise...

  Pour la prochaine étape, je dois assembler la doublure, les parements d'ourlets et les parementures devant sur le même principe puis assembler la doublure sur l'extérieur en n'oubliant pas les coutures sur les bords des fentes qui serviront à passer la ceinture. Ensuite viendra la seconde difficulté : les boutonnières.

  A côté de ça, j'ai repris en douceur ce week-end avec la décoration du calendrier de l'avent de ma fille. Je vous le présenterai lorsque j'aurais préparé les petits cadeaux qui iront avec.


Bonne soirée à tous!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!