samedi 2 novembre 2013

Mon futur manteau #3

    Bonsoir,

  Un billet court ce soir, et une seule photo. L'entoilage des parementures et du col est fait, cela donnera de la tenue à la cape.

parementures entoilées


  Cela ne se voit pas à cause du flash, mais j'ai aussi reporté les points de repère au crayon sur l'entoilage. Pas de photos pour les points de repères sur les doublons des grandes pièces, mais j'utilise une technique toute simple : pour la découpe, j'ai épinglé le tissu plié en deux pour pouvoir couper les deux pièces en même temps. J'ai laissé les épingles après la coupe donc mes pièces sont "attachées" ensemble endroit contre endroit, il me suffit donc de piquer une épingle à travers les deux épaisseurs et de tracer mon repère à l'endroit où ressort mon épingle.


  Par contre, pour le coup, je suis coincée par le montage des poches qui se fait avant le début du montage des grandes pièces. Les explications sont claires, mais je n'arrive pas à visualiser la méthode. Donc "au secours maman!", je passe un petit coup de fil pour demander de l'aide. Pas de bol, Kwinmozeur voit très bien la méthode mais est incapable de me l'expliquer. Après un petit tour sur la blogosphère je dois me rendre à l'évidence : les tutos pour les poches de manteaux sont inexistants (on trouve des poches de pantalon en tous genres, des poches de chemises, etc... mais rien qui corresponde à ce que je suis sensée obtenir). Donc il me faudra patienter jusqu'à la prochaine visite de ma maman (très bientôt, ça tombe bien) pour qu'elle puisse me montrer.

  J'essaierai de poster une ou deux bricoles annexes d'ici là...

    Bonne soirée,





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!