vendredi 29 novembre 2013

Noël approche...


   Bonsoir!


  Noël approche à grands pas, et tradition oblige, ma petite puce a droit à son premier calendrier de l'avent. J'ai décoré un calendrier en MDF acheté chez Buttinette, mais je me suis ensuite aperçue que les tiroirs dudit calendrier étaient si petits que même les papillotes ne rentraient pas dedans. Du coup, j'en ai profité pour corser le jeu et j'ai glissé dans les tiroirs de petits papiers sur lesquels j'ai écrit les numéros des jours en chiffres romains (je cherchais une série de symbole assez longue pour ne pas être obligée de me creuser la soupière afin d'en trouver 24...), que j'ai également mis sur les 24 paquets. A la demoiselle de retrouver le paquet portant le symbole correspondant à celui trouvé dans le tiroir. C'est peut-être un peu compliqué pour une fillette de 3 ans, mais elle nous a souvent prouvé qu'elle raisonnait bien mieux que ce qu'on pouvait penser...

  Côté "garniture", j'ai glissé dans chaque pochette une papillote et un petit présent : figurines P*tsh*p, animaux de la ferme, petites "peluches" maison, bon pour un tour de manège ou pour faire un gâteau avec Maman, etc... Et pour le 24, un joli cahier de coloriage avec des autocollants et des craies d'art (le 23).


Contenu des paquets

  Pour ce qui est de la présentation, j'ai pris une boîte à chaussures ayant contenu des bottes que j'ai recouverte de tissu. Le calendrier en lui-même est posé derrière sur un carton retourné... Du moins pour la photo! Car connaissant ma fille, le calendrier sera rangé en hauteur et la boîte de cadeaux sera sous clé.




Terminé!

  Je tenais à faire ce calendrier de l'avent moi-même, car ma maman faisait le mien et celui de ma petite soeur chaque année et je garde des souvenirs inoubliables de la période précédant Noël, car d'une année sur l'autre, nous ne savions pas à quoi il ressemblerait et ce qu'on trouverait dans chaque pochette/tiroir/boîte/paquet... 


    A bientôt!



3 commentaires:

  1. C'est une superbe idée ! Je le trouve tellement plus choux que les calendrier tout fait ^^

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement, il ne m'est même pas venu à l'esprit d'en prendre un tout fait... Je trouve bien plus agréable de le personnaliser en fonction de la personne à qui il est destiné!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont la seule récompense d'un blogueur, pensez-y!